• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Ma décision d’épargner dès maintenant !

Ma décision d’épargner dès maintenant ! - Stef Perreault

Je suis encore très jeune, et j’en suis bien conscient, mais j’ai pris la décision que cette année, j’allais devenir responsable. Mes amis trouvent que j’en fais un peu trop, mais je suis décidé à ne manquer de rien.

Je vois mes parents travailler tellement fort pour nous. Je veux, dans un premier temps, qu’ils ne s’inquiètent pas pour moi. De plus, je souhaite ne pas « rusher » avec mon compte en banque dans le futur. Par exemple, pour la fin de mes études, des achats futurs ou même des voyages. D’ailleurs, un de mes professeurs, m’a dit que c’était maintenant qu’on devait commencer.

Je travaille présentement à temps partiel le week-end. Je vais me garder des sous pour mes activités avec mes amis, mais sinon, le reste, je vais le garder dans un compte en banque. J’ai d’ailleurs pris un rendez-vous avec un conseiller financier St-Lambert. Il va m’aider à me faire un plan de match. Mes parents vont m’aider pour mes études, mais je rêve secrètement de partir en voyage après l’obtention de mon Bac. Aller faire du surf à Hawaii. Donc cet argent va probablement m’aider à réaliser mon rêve.

Je m’imagine faire du surf, jouer de la guitare sur le bord de l’eau, prendre une bière avec de nouveaux amis, et qui sait, peut-être même travailler là-bas un peu ? Bref, j’ai la tête pleine de rêve, et pour y arriver, je dois m’organiser assez vite. Sinon, je pourrai peut-être passer à côté de belles opportunités, et ça ne me tente pas vraiment, vous savez.

Comme je le disais plus haut, je suis peut-être encore relativement jeune, mais ça ne m’empêche pas d’avoir des idées et des buts. La jeunesse est une belle étape dans la vie, mais ma sœur m’a dit qu’après, c’est vraiment cool ! Je compte donc pleinement en profiter dès que ce sera le temps.

Et vous, vous avez commencé à épargner à partir de quand ?

 

The author:

author

Célibataire à mi-temps, professeur de français intérimaire, je me consacre à l’écriture de nouvelles depuis plusieurs années. Entre les remous de ma vie amoureuse, professionnelle et familiale ma vie est souvent chamboulée. Laissez-vous attirer par le charme de mes tribulations hebdomadaires.